©2018 by BMW MOA FC French Connection.Contact  : contact@bmwmoa-fc.com

INTER 2019 30 mai au 02 juin 2019

Le BMW MOA FC aura le plaisir de vous accueillir à Doucier, commune du Jura. La Maison Familiale et Rurale (MFR), le lieu d’accueil, est idéalement situé sur les bords du lac de Chalain. Nous vous proposerons de découvrir la région.

Vous pourrez, également, vous rendre aux Cascades du Hérisson, visiter les salines royales d’arc et Senans, ou encore la ville de St Claude, célèbre pour son artisanat de fabrication de pipe de bruyères.

L'INTER EST OUVERT A TOUT(e) POSSESSEUR(se) DE MOTO DE LA MARQUE  BMW

Download the PDF or EXEL form

to register

OR

Téléchargez le formulaire PDF ou EXEL pour vous inscrire 

OU

Speichern Sie das Formular PDF oder EXEL ein,

um Sie einzuschreiben

ODER

Doucier est située dans le département de Jura, région de Franche-Comte, dans l’est de la France à 17 km de Lons-le-Saunier, la préfecture. Doucier est traversée par le Hérisson, cours d'eau ayant un bassin versant de 49 km2. Idéalement située à proximité de nombreux sites naturels tels que les Cascades du Hérisson, la Cascade de la Frasnée, les Grottes de Baume, le lac de Vouglans, le Pic de l’Aigle, de nombreux sites historiques et monuments…

Visitez la Saline Royale d'Arc-et-Senans                                                                                                                                 http://www.salineroyale.com/

La Saline Royale se trouve au sud de Besançon, dans la forêt de Chaux dans la région de Franche-Comté. La construction de la Saline Royale a commencé en 1775 sur l’ordre de Louis XV.

A cette époque le sel était une matière première utilisée par exemple dans la préservation des aliments, l'agriculture et la production de verre et de la médecine, et sa production a été une industrie clé en France. Le projet de construction a été en partie financé par un impôt du sel qui a été ajoutée au prix de tout le sel vendu en France, une taxe qui était extrêmement impopulaire.

Le site a été choisi en raison de la proximité de la forêt - il était plus facile à transporter l'eau par des tuyaux ici que de transporter le bois à Salins-les-Bains.

Le sel a continué à être fabriqué à la Saline Royale d'Arc-et-Senans jusqu'en 1895, puis le site est tombé en ruine jusqu'en 1927 quand il a été acheté par le département local. Plusieurs phases de reconstruction et de rénovation ont suivi.

Les bâtiments financés par cette taxe du sel sont grandiose, et le site aménagé en demi-cercle. Les maisons des ouvrières, la maison du directeur (le bâtiment le plus dominant dans le centre de la partie droite du demi-cercle), les bâtiments pour la production de sel et d'autres bâtiments connexes tels que les écuries sont placés sur les bords de la demi-cercle.

Partez à la découverte des Sauts et Cascades du Hérisson                                                                             https://www.juralacs.com/fr/cascade-du-herisson

Laissez-vous surprendre par la magie de cette vallée façonnée par l’eau, véritable décor de carte-postale. Mariage de deux ruisseaux prenant leur source dans les lacs d’Ilay et de Bonlieu, le torrent du Hérisson vous dévoile une série de 7 cascades sur un parcours de 3,7 km de long et 255m de dénivellation. Site Naturel Classé, « la vallée du Hérisson - Plateau des 7 Lacs » est depuis 2017 un Grand Site de France en projet et fait partie des sites remarquables de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Découvrez la ville de Saint Claude                                                                     https://www.france-voyage.com/tourisme/saint-claude-capitale-pipe-1088.htm

Située dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, au confluent de la Bienne et du Tacon, dans un bel environnement montagneux, la ville de Saint-Claude est célèbre pour son artisanat et plus particulièrement pour sa fabrication de pipes de bruyère. Le musée de la Pipe et du Diamant expose des collections de pipes, de diamants et de pierres précieuses.

DIAPORAMAS DES EDITIONS  PRECEDENTES